Gallery

Phénomène Ovnien: Lettre ouverte au Président de la République Française.


by JackieBN, Juilet 2012

Cette demande ouverte (où il est demandé à notre président d’alors, mr Nicolas Sarkozy, de bien vouloir ordonner une étude officielle portant sur l’interprétation du phénomène ovnien) a été transmise au président Sarkozy en Avril 2008.

Et depuis, des nouvelles? Et bien non, pas de réponse ouverte! Ni de réponse couverte d’ailleurs, à moins, évidemment, de considérer que les messages que l’un de ces super-geeks (et hackers à leurs heures perdues), capable d’intercepter des échanges cryptés entre laboratoires privés d’énormes complexes industriels et départements militaires ou d’intelligence ultra-secrets, sans se faire coincer, fassent foi de réponse!

Mais ne nous résignons pas, les recherches sont en cours, elles avancent et ce, depuis plus de 40 ans! Le super-fast Internet par exemple, et bien c’est de la technologie alien. Avant le super-fast Internet, vous l’avez sûrement remarqué également, on ramait littéralement et péniblement mes amis! Mais ce soulagement technique nous coûterait terriblement en abduction selon certaines rumeurs qui courent le net! Aaah, le prix à payer pour évoluer…

Bien entendu, vous n’êtes pas obligés d’y croire si le contraire vous rassure. Car les preuves, quand elles existent, sont fournies par nos experts et moi, simple profane, je ne puis prouver au sceptique ou contestataire compulsif que les preuves de nos experts sont valides ou non fabriquées (ce serait le travail d’un juge plutôt), ni (bien que j’aurais plus de chance de ce côté) que nos experts le soient vraiment ou pas, des experts je veux dire, vous me suivez?! Il se trouve également que certains phénomènes bien réels ne peuvent être expliqués avec appuis matériel parce que la source qui les génère ne se trouve pas dans la réalité dimensionnelle (3D) à laquelle nous sommes rattachés (notre conscience par exemple, quelle est son origine? Comment se manifeste-t-elle? Quelle preuve tangible peut supporter l’explication de sa manifestation?). Mais là encore, il faudrait considérer la possibilité dès le départ que notre univers n’est pas constitué que de réalité spatiale (3D) et temporelle. Alors il ne nous reste plus que la conviction.  La science est comme la religion au fond, on a foi en son enseignement, sa doctrine, ou pas.

Alors si on veut des réponses, il nous faut profiter de cette technologie qui nous permet d’avoir le monde et ses bibliothèques à la portée de la main et chercher sur le fameux “www” à défaut de ne pas avoir d’autres sources d’information ou de support médiatique. Ces réponses sont bel et bien disponibles pour ceux qui savent où les trouver.

Si les Alien, de nos jours, ne sont encore mentionés que dans les livres de science fiction, dans le divertissement cinématographique et la rubrique burlesque des magazines, il ne faut alors pas s’attendre à quelque divulgation que se soit de la part de notre cher Ministère de la Défense ou de mr le Président!  Vous pensez bien que si notre gouvernement souhaitait que l’on sache quelque chose vieux de 60 ans avec des implications sociales, politiques, éconnomiques et écologiques d’ordre planétaire, il nous aurait mis au courant depuis lors. Sérieusement, croyons nous encore au Père Noël? Espérons seulement que ce ne sont pas des fonds publiques (c’est à dire, nos impôts, la sueur de notre front) qui subventionnent ces recherches ultra-secrètes (officiellement non-existentes) dont les fruits nous sont bien défendus. Ce serait quand même le comble de l’ironie!

Ceci dit, il nous faut quand même saluer la démarche de la part de tous ses chercheurs, ingénieurs, électriciens, médecins, militaires, etc. qui, de par leurs titres ou qualifications, sont des personnages sérieux aux yeux du publique et donc dignes de confiance quant à leur requête auprès du président et quant aux témoignages de certains d’entre eux. Au moins la question est publiquement lancée (du moins je l’espère car pour ma part, je n’ai découvert la publication de cette lettre que très récemment et je me dis que je ne dois quand même pas être la seule qui soit la dernière au courant des affaires de ce monde, donc qu’en est-il des autres? D’où cet article), le débat est entamé et l’idée que des êtres exotiques se promèneraient parmis nous sans qu’on s’en rende compte, commence à s’immiscer dans l’opinion publique.
D’ailleurs, je suis d’avis que cette lettre ouverte était plus une révélation subtile à l’attention du publique du fait que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, probablement pas sur Terre non plus et qu’il est grand temps que nous nous réveillions et commencions à nous intéresser au phénomène au lieu de croire encore que ce ne sont que des balivernes, plutôt qu’une demande au président de se mettre à la recherche de Paul et sa bande! Comme si la défense avait attendu 2008 pour s’y mettre, franchement…

Ah, un dernier point sur lequel il serait bon de méditer: Souffrire d’ethnocentrisme intense, c’est croire que l’homme est la seule espèce intelligente dans l’univers, pourvue de la faculté de raisonnement et capable de produire de la technologie et de l’échanger. Si cette description du charactère vous semble appropriée, alors vous tomberez de haut, très très haut, quand les nouvelles vous tomberont dessus… Mais tout n’est pas perdue car cela se soigne: il vous suffit d’élargir votre perception du monde qui vous entoure et d’ouvrir votre esprit à tous ce qui vous semble même impossible  :)

A bon entendeur..

***

Quelques abstractions intéressantes de la lettre:

Le phénomène ovnien:
Des phénomènes aérospatiaux insolites se montrent régulièrement dans notre espace aérien. On les appelle communément OVNI. Le CNES (Centre national d’études spatiales) préfère leur donner le nom de PAN (phénomène aérospatial non identifié).
Avant que de chercher à leur donner une interprétation, il nous faut reconnaître une évidence toute simple : ils existent. Certes une grande partie relève de méprises, de fantasmes ou d’hallucinations, mais une part irréductible et significative semble témoigner de lois physiques inconnues et participer d’un principe intelligent. (…)”

Les données:
(… )Leur étude statistique met en évidence la complexité et l’incongruité du phénomène qui recouvre des dizaines de types d’événements, allant du plus banal, simple lumière anormale dans le ciel, au plus surprenant, enregistrement radar d’objets aux performances cinématiques inexplicables. Mais elle fait aussi apparaître une cohérence interne et des caractéristiques générales, relativement stables et rarement démenties, de réalité physique et de comportement intelligent, non hostile, discret, furtif et brouillé.”

Désinformation et brouillage:
(…) – Sommes-nous en présence d’une seule civilisation ou de plusieurs civilisations opérant de concert ou de manières indépendantes ?
– S’agit-il d’une simple surveillance à distance, d’une intervention ponctuelle ou d’une tentative d’influence ou de prise de contrôle ? (…)
– la désinformation mise en œuvre par des fabulateurs aux intérêts obscurs et par des agences gouvernementales motivées par l’enjeu stratégique et la nécessité du secret ;
– l’amplification, plus ou moins volontaire, de certains des témoins et enquêteurs;
– le brouillage et le camouflage par les intrus eux-mêmes.
Désinformation et brouillage sont si présents qu’il devient difficile de faire la part entre la réalité et la fiction, de restituer une information fiable et crédible à partir des seuls récits des témoins.
Les méthodes hypothéticodéductives sont censées lever ces difficultés.”

“(…) les soussignés ont l’honneur de demander à Monsieur le Président de la République de bien vouloir ordonner une étude exhaustive du phénomène ovnien en application d’une méthode hypothéticodéductive empruntée aux états-majors (…)”

Texte entier ici:
http://euroclippers.typepad.fr/exopolitique/lettre_ouverte_au_prsident_de_la_rpublique_franaise/

AUTRES DOCUMENTATION

  • A lire également, le RAPPORT COMETA,  un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac, alors Président de la République française, et Lionel Jospin, alors Premier ministre, traitant du phénomène OVNI. A savoir, aucune suite n’a été donnée à ce document par les autorités non plus!
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s