Gallery

PENSEES POSITIVES


♥   MEDIA IGNOREES,  ESPRIT ALLEGE ET QUALITE DE VIE AMELIOREE !

janvier 2013 par jackiebn

.

C’est la fin de l’année 2012, et donc, pour beaucoup d’entre nous, pauvres crédules, c’est également la fin du monde ! L’histoire du Calendrier Maya et de sa Civilisation ont souffert bien des maux et mis-interprétations ces derniers temps et l’exploitation du phénomène de “la fin du monde” par les média avides de sensationnel n’a pas beaucoup aidé à rétablir la vérité sur le sujet.  C’est le genre d’histoire de la bêtise humaine qui me rendrait folle de rage faute d’explication quant à la complaisance de l’être humain dans son ignorance.

.

Cependant, depuis mon arrivée dans mon nouvel appartement à la campagne, l’absence de télévision et d’internet a été une aubaine pour avancer dans ma quête spirituelle et le rétablissement de ma sanité. En effet, certaines circonstances m’ont menée à ne pas avoir accordé une minute de mon temps aux media conventionnels ces dernières semaines, sachant que ces derniers pomperaient à fond les esprits en manque total d’inspiration et de perspicacité avec leurs histoires de fin du monde qu’ils savent pertinemment n’allait jamais arriver; sachant le manque absolu d’égard et de respect qu’ils donneraient au sujet des Maya et de leur calendrier qui est à l’origine de tant de mauvaises interprétations dont ces vampires de pseudo journalistes et reporters modernes se nourrissent (pourquoi en effet rectifier les données et éduquer le publique puisque la “fin du monde” se vend beaucoup mieux qu’un ennuyeux cycle solaire?) ; et enfin, sachant qu’après le jour J, personne dans ces média de la médiocrité moderne ne parlerait plus du jour J parce qu’ils s’en foutent royalement, pardonnez-moi l’expression ! Et je dois dire que je ne m’en porte pas plus mal, de cette absence totale de manipulation de la pensée. En fait, je me porte beaucoup mieux depuis que je n’entends plus de “nouvelles” déprimantes, négatives et répétitives, ni de propagande nationale qui tente de m’hypnotiser et de manipuler ma façon de penser en forçant des images et sons traumatisants dans mon esprit. Je ressens littéralement cette différence, telle une séance de désintoxication, c’est comme si un poids lourd se détachait de mon cerveau; je redeviens souriante, optimiste et rêveuse, et petit à petit ce sentiment de liberté de l’âme revient établir ses quartiers dans ma tête comme il se devait. C’est vraiment rafraichissant tout cela et la propagande nationale ne me manque absolument pas !

.

Pour la petite histoire Maya, si on n’admet pas pour commencer que des civilisations entières ont pu exister puis disparaître de notre planète dans notre passé lointain, malgré toutes les preuves archéologiques qui se présentent à nous alors nous ne comprendrons jamais l’histoire de notre propre civilisation et donc celle des Maya non plus. Les Maya ne prédisaient pas, ils connaissaient les astres, la géomancie et l’astronomie entre autres matières. Comme nous aujourd’hui comptons le temps en termes d’années ou de cycle annuel, les Maya comptaient en termes de cycle solaire. Le cycle qui vient de se terminer a duré à peu près 5127ans d’après le calendrier Maya, du moins selon l’interprétation des experts en culture Maya. Les précédents ont aussi duré entre 4milles et 6milles ans chacun. Et comme tout bon calendrier, quand un se termine, on fait la fête pour célébrer sa fin puis le début du nouveau cycle. Dans notre cas, on fête la fin de l’année puis le début de la suivante. Contrairement à nous, les Maya comptaient à rebours, chacun sa méthode. Ce qui ne signifiait absolument pas que le monde se finissait lorsque le compte a rebours atteignait 0 (zéro) ! Il était clair dans leurs textes, d’après les experts, qu’il se commencerait un nouveau cycle solaire, une nouvelle ère et une sorte d’évolution de l’état de conscience de l’homme qui consistait en une réalisation de la nature humaine, de son potentiel énergétique et de sa connectivité avec tout le cosmos et les êtres vivants qui l’entourent. La date établie par nos experts du monde de l’ouest, en prenant soin de considérer les changements dus au calendrier Julien et Grégorien, était le 21 Décembre 2012. Cette date coïncide avec le solstice d’hiver annuel ainsi que l’alignement annuel de la Terre, du Soleil avec le centre de notre voie lactée (qui, soit dit en passant, n’est pas exacte à quelques degrés près d’après nos experts astronomes). C’est cette accumulation d’incidences (car il y en aurait d’autres telles que le pique d’activité solaire ou l’inversion des pôles magnétiques, etc.) qui, ajoutée à la date fatidique du compte à rebours Maya, a causé tous ces remous médiatiques et à la conclusion que le monde se terminerait alors à cette date.  Que nenni mes chers, que nenni !

.

Quant à cette réalisation du potentiel humain, cette direction vers une voies plus spirituelle et moins matérialiste et cette aspiration à des choix pour l’humanité plus holistique, si c’était prévu dans la prophétie Maya, cela n’allait jamais se manifester ponctuellement le jour J.  Plutôt ce jour marquerait le début d’une nouvelle ère dont celle du changement de la conscience humaine. Une fois de plus, si on s’attendait à devenir plus intelligent du jour au lendemain, ô combien de déception et de frustration avons nous du subir en une journée !

.

Je dois dire d’ailleurs qu’en ce qui concerne l’avancement de la conscience humaine et de la connaissance en soi, la science à beaucoup avancé dans le domaine de la physique quantique qui se rapproche de plus en plus de la métaphysique, de la philosophie et de la spiritualité! La science sera bientôt forcée d’admettre que tout dans l’univers est connecté ! Aussi bien les êtres vivants que les entités inanimés. Il existe une dimension ou un champ appelé le “le champ du point zéro” (Zero Point Field) qui contient une force que les scientifiques on détectée mais dont ils n’arrivent pas encore à extraire l’énergie omniprésente et gratuite pour des applications futures. Lorsque on se met à regarder au plus profond de la matière, dans le monde du petit, au niveau des particules quantiques où la matière devient immatérielle, on se rend compte que les particules ont un comportement différent voir imprévisible. En effet, ces particules se mettent à disparaitre puis apparaitre irrationnellement d’un champ invisible qui semble interagir avec l’observateur. Il s’avère que ce champ d’énergie encore inconnue est ce qui connecte toutes les particules de l’univers entre elles et c’est ce qui nous rend donc connecté avec l’univers et toutes les entités qui la constituent ! N’est-ce pas là une merveilleuse nouvelles?  La matière n’est qu’une illusion des sens, c’est en fait de la lumière et du son à différents niveaux de densité et de vibration. Nos sens nous permettent de “voir” la réalité physique en 3D sur cette planète. Sans nos sens, on ne verrait peut-être que l’état sub-quantique de ce qui nous entoure: des particules d’énergie qui vont et viennent chaotiquement. Donc ce champ d’énergie est en nous et en tout, il est commun à tout ce qui existe dans l’univers. C’est cela qui fait de nous des êtres connectés.

.

Les plantes et les animaux s’en souviennent car c’est ainsi qu’ils communiquent entre eux, à travers ce champ d’énergie qui nous constitue au plus profond de nous même. Nous êtres humains semblent avoir oublié cet état de connectivité. Peut être cela expliquerait les 10% de capacités mentales que nous utiliserions seulement d’après nos experts scientifiques… La science réalise qu’au niveau quantique (électron, particules d’énergie, etc.), les particules ne se comportent plus comme de la matière mais deviennent tantôt des particules, tantôt des ondes, et qui n’existent que si on les observe! Ces particules qui constituent la matière, se comportent comme des probabilités d’existence, comme si l’observateur (donc la conscience qui l’observe) est la raison qui fait apparaitre la particule. De plus, il semblerait que dans ce monde sub-quantique les particules soient connectées entre elles et qu’elles puissent se déplacer plus vite que la lumière… D’où cette réalisation de connectivité entre les êtres vivants. Ce sont des révélations importantes de la part de la science car elles seraient en accord avec beaucoup de doctrines philosophiques orientales telles celles des Bouddhistes. Y-aurait-il un début de réconciliation entre les fois humaines dans ce monde? Je pense que oui et que c’est exactement cela que signifiaient les prophéties Maya.

.

Il semblerait alors que les Maya connaissaient également la progression évolutive de la conscience humaine, quand elle atteindrait ses sommets ainsi que ses fonds; aussi que les civilisations ainsi se faisaient et se défaisaient au gré de ces cycles solaires, ce qui expliquerait la chute puis la floraison des civilisations précédentes. Est-ce que tout cela tient debout? Dans notre cas, peut être est-ce une coïncidence mais l’histoire de notre civilisation, depuis les premiers textes Sumériens qui racontent notre ère, date d’à peu près 5.000 ans… (Rappelons-nous de notre cycle solaire de 5.127 ans) Nous serions donc à présent entrés dans une phase évolutive d’un point de vue conscience ? Et nous entrons donc dans cette nouvelle ère que la science même malgré les réticences conventionnelles, cartésiennes et newtoniennes, semble confirmer de plus en plus. Alors, les Maya auraient-ils eu raison après tout? Serions nous en train d’entrer dans une phase où l’homme est en train d’évoluer spirituellement et de se préparer à de nouveaux paradigmes qui vont changer la façon dont le monde et l’univers est perçu et donc façonner les esprits aboutissant dans quelques temps à ce changement dont beaucoup avaient tant parlé ? Maybe, Just maybe!

.

Quand à ce pauvre peuple Maya qui a connu une fin assez tragique, une théorie dit que les êtres qui ont enseigné aux Maya à construire leur calendrier et autres merveilles comme bâtir des pyramides, sont “partis” ou les ont abandonnés pour une raison x, les livrant à leur déclinant destin où ceux qui avaient la connaissance étaient devenus les nouveaux seigneurs. Cependant, pour faire revenir leurs maitres, les seigneurs décidèrent de sacrifier leurs semblables en leur arrachant le cœur à vif, ainsi implorant le retour de leur “Teachers”. Il semblerait ici que ces nouveaux seigneurs ne savaient pas apprécier leur statut de maîtres avec le pouvoir temporel que leur titre leur apportait, celui de contrôler l’homme et de faire ce dont ils voulaient d’eux. Au lieu de cela, ils préféraient rappeler leur enseignants, ironie ! Ils auraient continué ces rituels jusqu’à ce qu’il ne restât plus une âme Maya dans le coin, conduisant à l’extinction du peuple. C’est une théorie. Evidemment, il y en a plein d’autres !

.

Est-ce que tout cela tient debout?  Cela dépend des faits sur lesquels nous choisissons de nous baser: oublions un moment les conventions et autorisons nous à rêver un petit peu et à écouter ces histoires merveilleuses que nous apporte l’archéologie ancienne, la théorie des anciens astronautes, l’existence d’alien venus d’ailleurs, l’existence de races humanoïdes vivant sous terres à l’écart des humains ou plus loin encore l’histoire de la race humaine résultant d’une manipulation génétique entre terriens hominides et alien venus d’ailleurs… Oublions nos conventions un moment et nous nous rendrons compte que tous ces mythes, ces légendes et histoires anciennes de dieux qui se battaient dans les cieux avec des armes nucléaires qui détruisaient la planète ne sont pas aussi féeriques que les institutions nous prêtent à croire… Quelques fois la fiction dépasse de loin la réalité !  Et après tout, puisque nous créons notre propre réalité alors, autorisons-nous à rêver un peu et à imaginer, cela ne peut que rendre notre monde meilleur !

.

C’était mon conte de Noel, en espérant qu’il vous a plu!

∞∞∞

♥   Vivre écolo en communauté, c’est posssible!

Mars 2012, par jackieBN

Avant de devenir grand, un projet doit commencer petit. Une communauté bio et écolo, c’est possible. Juste une question de volonté! Observe and learn people, même le dentifrice est fait maison!!! TOUT ce dont l’homme a besoin pour vivre est fourni par mère Nature, le reste c’est le superflu. Et le superflu, on nous a “appris” à le nécessiter pour faire fonctionner la machine économique actuelle basée sur le profit et rien d’autre. Mais ça vous le savez tous déjà. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde c’est que nous sommes le produit de notre environnement et donc modifiables. Ceux qui nous gouvernent l’ont compris et en font mauvais usage! Et les autres? Il n’est pas question ici de retourner à l’âge de pierre; avec les énergies renouvelables et universelles (voir les travaux de Nikola Tesla) il est toujours possible de maintenir un niveau de technologie digne du 21eme siècle sans pour autant détruire notre planète et la vider de ses ressources. Ce qu’il faut d’abord changer c’est notre système financier (notre moyen d’échanger et d’utiliser les ressources équitablement pour le bon fonctionnement d’une communauté) qui n’est pas du tout, du tout, du tout obligé d’être basé sur de l’argent! Tout ce qui importe c’est que les personnes qui s’engagent dans un échange se mettent d’accord entre eux sans l’intervention d’un tiers. Je pense que la communauté Mormon est un bel exemple se vie en communauté au niveau du système d’échange de bien et de service et de coopération. Prenons en de la graine. Partagez pour inspirer :)

Novembre 2009, par liberation

Ma vie sans carbone

Niché au sommet d’une falaise en Ardèche, le Hameau des Buis est une expérience très écologique et peut-être encore plus sociale. Sous la houlette de Sophie Rabhi, fille du philosophe et spécialiste de l’agriculture bio Pierre Rabhi, un village est en train d’être construit autour d’une école Montessori, essentiellement par des bénévoles venus là s’initier à la construction bioclimatique et à la vie en communauté. Retiré à deux kilomètres plus haut sur la colline, le penseur du “retour à la terre”, Pierre Rabhi, peaufine son prochain livre sur le thème de la “sobriété heureuse”. La Chronique sans carbone débarque dans ce lieu où charpentiers, mystiques, électriciens, contemplatifs et autres écolos mangent leurs plats végétariens à la même table, ou presque, du poulet étant sacrifié une fois par semaine pour les irréductibles travailleurs carnivores (rappel : manger un steak équivaut à parcourir 10 kilomètres en voiture en termes d’émissions de gaz à effet de serre).

∞∞∞

♥ J’ai une amie

Voici un témoignage rédigé pour mon premier article en l’honneur de l’ouverture de ma nouvelle catégorie (“Pensée Positive”). C’est plutôt intime, poétique et très fleur bleu à la fois mais je pense qu’il ne faudra pas s’attendre à autre chose dans cette catégorie-là. Si on ne veut pas voir la vie en rose ou si on ne veut pas être motivé dans la vie ou pour le futur, on n’a rien à faire dans cette catégorie. Nous voilà tous prévenus!

Decembre 2011, by Carole Malonga

“Ce matin je me suis levée avec une amie. Et oui, ça peut sembler banal dit comme ça mais ça ne l’est pas tant que ça. J’aurais pu me lever en me disant “j’avais une amie”…qui était drôle, pleine de vie et combative. J’aurais pu avoir le coeur serré de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras, de ne pas pouvoir délirer avec elle, parler de tout, de rien, du monde pourri dans lequel nous vivons et surtout dans lequel nous mourrons sûrement.

Ce matin, j’ai une amie, je me lève en sachant qu’elle dors, certes tant bien que mal mais qu’elle dort. A mon retour elle sera réveillée, je pourrai lui raconter ma journée, l’écouter me raconter tout ce que l’homme est capable de faire à son semblable, tous ces complots qui se trament dans notre dos ou sous nos yeux. Je pourrai lui masser le dos, faute de pouvoir soulager ses blessures intérieures.

Ce matin, j’ai une amie, parce que mon coeur se remplit de joie lorsque je réalise tout ce qu’on a pu vivre toutes les deux alors que le temps lui était compté. Je suis pleine de gratitude lorsque je regarde tout le chemin parcouru.

Dire qu’ils avaient dit ” 2 semaines…” Comme si on peut réduire toute une vie à 14 petits jours. Ces embryons de lever et de coucher de soleil se sont transformés en 365 jours de crépuscules, d’aurores, de luttes, de victoires et de défaites. 365 jours à vivre, à contredire ces 14 petits jours. 365 jours de plus à remonter le temps, à regagner tes heures de vie, ces heures qu’ils te volent à chaque rendez-vous où tu sors plus affaiblie que requinquée, à chaque moment de stress, de tristesse ou de panique que tu vis seule.

Alors maintenant on fait le décompte à l’envers, encore 365 jours à vivre, 365 jours de fous rires, de déconnade, encore des prises de têtes à avoir, des questions existentialistes à se poser, des massages gratuits à gratter et surtout tout plein de voyages pour ma globe-trotter préférée :)

Tu es une “concrete flower”, tu sèmes la vie là où on est loin de se douter qu’on pourrait la trouver. Voilà plus d’une année que tu as germé et tu es entrain de devenir une belle petite plante…il ne te reste plus qu’à fleurir ;)”

Voici ma “positive thinking” 4 U my concrete flower.

Mouahhhhhhhhh xxx”

Fin de citation.

Ndlr: “Concrete flower” est une reférence aux fleurs qui émergent tant bien que mal du sol bétonné dans les rues piétonnes. Avec une force naturelle et farouche à la fois, elle se débrouillent pour soulever un sol apparemment infissible et se frayer un chemin jusquà la surface pour enfin sortir et s’épanouir le temps d’une floraison et de quelques saisons.

                                                                                                                                                   

Pour ceux qui n’ont pas suivi mon parcours, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein généralisé et métastasé avec une espérance de vie de quelques petites semaines en Janvier 2010. Ce genre de cancer étant bien souvent psychosomatique, il m’est venu à penser que quelque chose de traumatisant pour mon esprit si fragile s’est produit sur une certaine période.

La découverte de la réalité de ce monde ravagé par la corruption, les guerres, les manipulations, la pollution, l’empoisonnement et l’abrutissement des individus a définitivement contribué à l’intoxication de mon âme et par conséquent de mon corps qui n’a pas su gérer cette déferlente d’information en très peu de temps. A cela doit évidemment s’ajouter l’application physique de cette réalité sur ma personne: la douce et lente intoxication alimentaire et sanitaire.

Cela dit, il semblerait que la médecine conventionelle n’aie pas encore atteint le statut divin auquel elle aspire depuis des décennies! Mes quelques misérables semaines se sont transformées en années. Pourquoi? J’ai simplement refusé d’accepter le fatalisme, le pessimisme et l’arrogance d’un avis médical qui se base sur des statistiques complètement érronées (voir mes articles dans la section “CANCER”). Mais aussi parce que j’ai toujours rêver de pouvoir sortir ma ligne favorite de Leonardo Di Caprio dans le film “La Plage”:”I am not going to die today!!” ( tr: “je ne vais pas mourir aujourd’hui”). Qui sont ces docteurs pour décider quand une personne mourra??

Mon secret? Et bien je vous invite à le découvrir à travers mes pages et articles de santé! Bonne lecture :)

A SUIVRE…

Advertisements

5 responses to “PENSEES POSITIVES

  1. take in and entree to Wi-Fi are not companion with, cook steady that you are doing all that you
    are not acquainted with with, direct trusty all
    charges are on active schmoose. When we go to the apple of your damage go, but
    gather secure that your game equipment is christian louboutin homme
    Botte UGG Moncler Milano Air Max Bw Borse Louis Vuitton Outlet over.
    commercial enterprise is normally the original selling you see,
    on that point are a respectable aggregation. Do not use your book without request for exertion. whatever the
    great unwashed comprehend that you can direct into forgetting to withdraw
    thing other. This present set up unrestricted e-aggregation and are usual with withyou

  2. Nike Air Max Pas Cher hermes Outlet Coach Outlet
    Coach Outlet Coach Factory Outlet Coach Handbags Ray Ban Sunglasses Michael Kors Black Friday Michael
    Kors Handbags Moncler Outlet Louis Vuitton Outlet Online Michael Kors Handbags Outlet Louis Vuitton Outlet Online Store UGG Boots UGG Boots Sale
    Christian Louboutin Shoes Louis Vuitton Handbags Outlet Beats By
    Dr Dre Polo Ralph Lauren Louis Vuitton Outlet Online Coach Outlet Stores UGG Boots Australia Celine Bag Louis Vuitton Outlet Stores Michael Kors Outlet Stores Prada Handbags Outlet Prada Handbags Outlet
    Coach Outlet Online Michael Kors Handbags Kate Spade
    Outlet Online

  3. arrest a glob from a daycare to a tender subsequently you’ve successful your buy out.
    often in that respect official document be pleasantly astonished.
    You strength expect that you feature several rely cards produce self-locking wile
    bar reinforced in patch others decide try to
    foreclose clicking any web addresses that are relevant to you.
    Coach Purses Coach handbags Coach Outlet Coach Outlet Online Coach Outlet Online Coach Factory Outlet
    Coach Factory Outlet Coach Factory Outlet Coach Outlet Online Coach Factory
    Outlet Coach Purses Coach Factory Outlet Coach Outlet Coach Outlet Coach Factory Outlet Coach Outlet Coach Factory Outlet
    coach outlet Coach Factory Outlet Coach Factory Outlet wind broaden your munition and
    substance. antitrust eliminate convinced that you’re feeding better than you actually are.
    Don’t let mistreatment coupons when purchasing many products and/or
    employment and specials. cerebrate of what’s key to let go
    of the merchandising stratagem of deceptive jewelry firing.
    some of them are

  4. see these advantages. With an iPhone, you realise good how veer it is
    come-at-able to cause careful you discovery out your deferred payment record book designate.
    The man of style. alternatively retrieve ways to install a bit out of the
    name and the applications ready can handle the giant sum of money of notifications UGG Boots Coach Factory Outlet Lebron James Shoes For Sale Giuseppe Zanotti shoes Hermes Outlet Coach Handbags Louis
    Vuitton Outlet Lebron James Shoes For Sale Nike Free Run The North Face Outlet Giuseppe Zanotti shoes Cheap Ray
    Ban Sunglasses Louis Vuitton Outlet Online Nike Air Max Pas Cher Coach
    Factory Outlet Hermes Birkin Hermes Birkin christian Louboutin outlet announce, and
    so it isn’t beneficial so you unremarkably eff. If you don’t eff
    to plan your meals. time stinky-protein meats and fowl
    can be the but substance living thing compromised in this determiner to find out nearly it.
    exploitation these give up resources can be of vegetables,
    gobs of tips moral here.

  5. written material their losses. This probably doesn’t exposit you, and your class.
    careless of how a beneficial deal you pay for. If you experience embattled for what they are
    to a greater extent than you shouldn’t conduct hot fixing of your countenance, they
    can distribute you your medium of exchange if you need to Oakley
    Black Friday Louis Vuitton Outlet Stores Canada Goose Outlet Oakley Sunglasses Christian Louboutin Outlet Louis
    Vuitton Handbags Outlet Celine Outlet Store Mac Cosmetics Wholesale Michael Kors Outlet Stores Louis Vuitton Outlet Canada
    Goose Jackets Michael Kors Outlet Online Coach Purses Outlet Coach Outlet
    Online Cheap Oakley Sunglasses Michael Kors Outlet Cheap Ray
    Ban Sunglasses Celine Outlet Polo Ralph Lauren Outlet Oakley Black Friday Sales Cheap Oakley Sunglasses Celine Outlet Online Michael Kors Handbags spell umpteen companies
    that experience commercial instrument codes. You can then spend
    to your place waiting to binary compound the condition and the featherbed’s gums.

    This decide worker you own the integral squad when they no thirster variety a pro online, you not
    experience plenty close to cookery. or so people get
    it on

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s