Gallery

RESTER EN BONNE SANTE AVEC LA NOURRITURE


Bases de fonctionnement de l’organisme

Plus vous resterez ignorants des règles élémentaires portant sur la santé naturelle et sur la nutrition et plus vous ferez la richesse des laboratoires pharmaceutiques et du système médical.

Quelques bases élémentaires à connaître pour vous et pour vos enfants.  Lire la suite…

≈≈≈

Les nombres d’E dans la nourriture

Nombres d’E sont les codes de nombre pour additifs et sont habituellement trouvés dessus nourriture étiquettes dans tout Union européenne. L’arrangement de numérotation suit cela du Système de numération international (Institut central des statistiques) comme déterminé par Codex alimentarius comité. Seulement un sous-ensemble de Additifs d’Institut central des statistiques soyez approuvé pour l’usage dans l’union européenne, le préfixe de « E » qui représente l’Europe. Dans la langue occasionnelle le R-U et Irlande, le terme « E-nombre » est employé comme limite péjorative pour les additifs artificiels, et les produits peuvent se favoriser comme « exempts des E-nombres » quoique certains des ingrédients (par exemple. le bicarbonate de soude) ont un tel code.

Des nombres d’E sont également produits sur la nourriture marquant dans d’autres juridictions, y compris GCC, L’Australie, La Nouvelle Zélande et L’Israel. Ils de plus en plus (cependant toujours rarement) sont trouvés sur l’empaquetage nord-américain, spécialement dedans Le Canada. Lire la suite…

Cliquez sur Dictionnaire des additifs alimentaires pour vous referer aux codes, aux definitons et explications des additifs alimentaires. Cliquez ici pour la liste des additifs alimentaires à eviter. “En effet, comme pour les OGM, vous allez voir se ce cachent les étiquettes. Sur certains emballages, les noms des additifs sont notés et NON les E…, tout ceci pour ne pas que le consommateur s’alarme ! Donc faire très attention, “l’absence de E…” notifié sur l’emballage de vos produits, ne veut pas dire : “ABSENCE D’ADDITIF !”” excpt du site Naturopathy Holistic.

≈≈≈

La nourriture “anti cancer”

Pour prevenir ou comme regime alimentaire lors d’un traitement du cancer.

Le rôle de l’alimentation dans le développement du cancer est complexe. Certains aliments regorgent de molécules anticancer dont la consommation quotidienne limiterait la croissance des cellules précancéreuses. Il semble clair qu’aucun aliment ou supplément ne serait à lui seul capable de protéger du cancer. Il faut plutôt miser sur une grande variété de molécules anticancer, consommées en grande quantité et de manière constante. Il faut aussi limiter les aliments pro-cancérigène ou ceux qui créent un milieu propice à la formation du cancer.

La prévention du cancer est donc possible jusque dans une certaine mesure. En 2007, le Fonds mondial de recherche sur le cancer (FMRC) publiait un rapport comprenant 10 recommandations pour la prévention du cancer. Ce rapport est issu de la plus grande étude1 jamais réalisée sur le lien entre les habitudes de vie et le cancer. Il est loin d’être banal puisque, pendant 5 ans, 500 000 études ont été évaluées, de même que les facteurs de risque pour 17 types de cancers. Les recommandations proviennent de 21 experts émérites qui ont collaboré avec 234 oncologues.

Parmi ces recommandations, on préconise l’activité physique et l’allaitement, et on retrouve des conseils spécifiques à l’alimentation. Les recommandations alimentaires concernent autant les personnes qui souhaitent prévenir le cancer que celles qui en sont atteintes ou qui souhaitent éviter une récidive. Voici comment les appliquer au quotidien. Lire la suite…

≈≈≈

Liens relatifs

Naturopathy Holistique: De nos jours, le mot holistique n’est pas employé à sa juste valeur. Il vient du mot grec « holos » qui veut dire entier. Doctrine qui ramène la connaissance du particulier, de l’individu, à celle de l’ensemble, du tout dans lequel il s’inscrit. La naturopathie holistique est donc la science de la naturopathie dans son intégralité. Lire la suite…

Rester en vie, le blog: J’ai décidé d’ouvrir ce nom de domaine et ce blogue par suite de différents évènements qui sont survenus ces dernières années dans ma vie personnelle et dans le domaine de la santé au Québec.  J’ai été victime d’un cancer du sein en 1998 et depuis 2005 il est métastasique alors je connais bien les couloirs des hôpitaux et les cabinets de divers spécialistes. J’ai vu des humains débordés, dépassés par les contraintes du système, j’ai rencontré des professionnels vraiment humains mais trop souvent par contre, j’en ai vus qui étaient déconnectés de la base du système et de la profession:
LE PATIENT ET SES BESOINS EN TANT QU’HUMAIN. Lire la suite…

PasseportSanté: Le site PasseportSanté.net offre au grand public de l’information pratique, fiable, objective et indépendante sur la prévention de la maladie et l’acquisition de saines habitudes de vie. Lire la suite…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s